Bloggernews aus dem Internet Bitcoin Comment garder votre Bitcoin sûr et sécurisé

Comment garder votre Bitcoin sûr et sécurisé

Avec plus d’un milliard de dollars de Bitcoin volés à ce jour, il est essentiel de sécuriser le vôtre. Il existe une multitude d’options de portefeuille, selon vos besoins.

Garder votre Bitcoin en sécurité peut sembler une tâche simple, mais comme le prouve une myriade de vols , d‘ attaques de phishing et d‘ échanges de piratage, c’est plus facile à dire qu’à faire

La majorité des détenteurs de Bitcoin utilisent l’un des quatre principaux types de portefeuille de crypto- monnaie : le matériel, les logiciels, le métal et les portefeuilles d’échange. Certains sont meilleurs que d’autres pour garder votre Bitcoin en sécurité, mais il existe de nombreuses façons de maximiser votre sécurité, quelle que soit l’option que vous choisissez.

Lorsqu’il s’agit de sécuriser vos clés privées Bitcoin, les portefeuilles matériels sont largement considérés comme l’option la plus sûre. Les portefeuilles matériels sont des coffres de sécurité physiques conçus pour protéger votre Bitcoin (et d’autres crypto-monnaies) contre une gamme d’attaques possibles, tout en vous garantissant que vous pouvez accéder et dépenser vos crypto-monnaies avec une relative facilité.

Les portefeuilles de quincaillerie varient considérablement en forme, en fonction et en prix. Ils vont du portefeuille KeepKey de 49 $ au Ledger Nano X multi-actifs Bluetooth à 119 $ et à la Coldcard Mk3 centrée sur Bitcoin et au-delà.

Comme la plupart des portefeuilles de crypto-monnaie, les portefeuilles matériels utilisent une expression mnémonique qui peut être utilisée pour récupérer votre portefeuille; cela peut être utilisé dans le cas où l’appareil lui-même est perdu. C’est également l’une des plus grandes vulnérabilités des portefeuilles matériels, car quiconque met la main sur la phrase de récupération aura un accès illimité aux fonds qu’elle contient.

Cela a conduit à des solutions de contournement ingénieuses pour protéger et sécuriser la phrase de récupération des regards indiscrets, y compris l’écrire à l’encre sensible aux UV sous une phrase fictive, et même diviser la phrase de récupération entre plusieurs coffres de sécurité.

Portefeuilles logiciels

Les portefeuilles logiciels sont l’un des moyens les plus populaires de stocker des Bitcoins auprès des utilisateurs mobiles, car beaucoup peuvent être utilisés pour gérer une grande variété de crypto-monnaies à partir de la plupart des appareils mobiles. Il existe également des versions de bureau de nombreux portefeuilles logiciels, permettant aux utilisateurs de gérer leurs propres clés privées sous Linux, macOS et Windows.

Certains des portefeuilles Bitcoin les plus populaires sont les portefeuilles logiciels, y compris Electrum , Jaxx Liberty et Exodus, tous disponibles pour les systèmes d’exploitation de bureau et mobiles. Cependant, même les options les plus sécurisées manquent de certaines des fonctionnalités de sécurité des portefeuilles matériels.

Afin de maximiser votre sécurité avec un portefeuille logiciel, nous vous recommandons d’en choisir un qui dispose d’une authentification à deux facteurs (2FA). Il est également important de vous assurer que vous êtes protégé contre les virus, les enregistreurs de frappe et autres logiciels malveillants, car ceux-ci peuvent exfiltrer vos clés privées et vos phrases d’origine s’ils ne sont pas bloqués.